Du penser au sentir
Laurence Cortadellas nous présente plusieurs facettes des pratiques de Qigong, et nous emmène à la recherche du sens, de manière très concrète : “comment trouver sa place dans nos sociétés modernes”, et tout particulièrement si on est une femme ou un enfant.
Dans les rythmes infernaux que l’on subit plus que l’on vit, comment passer du penser au sentir ? comment respecter notre rythme biologique quand le rythme du mental semble ne plus connaître de limites ?
Voici quelques-uns des sujets que vous pourrez suivre dans cet entretien.
Entretien enregistré en juillet 2020
1ère diffusion : Qi Connexion 2021, sous forme d’extraits d’entretien.
Durée (version intégrale) : 1h06
Parcours / Explications / Exemples concrets / Pratique
Laurence Cortadellas
Laurence Cortadellas est fondatrice, avec Jean-Michel Chomet, de l’Ecole du Développement de la Douceur. En plus de la formation de futurs enseignants, elle partage son expérience dans des temps privilégiés avec les femmes, et avec les enfants.
Auteure de méthodes et de deux livres destinés à ces publics, Laurence Cortadellas propose des pistes de pratiques de Qigong totalement en accord avec la culture occidentale, et que l’on retrouve dans de nombreuses sagesses.
L’ouverture est le maître mot, sans céder à la dispersion : ouverture à de nombreuses approches et cultures, à des disciplines variées telles la danse, le théâtre, à des pratiques issues de la tradition taoïste ou bouddhiste.