L’intelligence du corps – Qigong tuina
L’an dernier, Amaël Ferrando nous avait présenté le Qigong Tuina, système global de pensée, art de vivre.
Cette fois, il nous invite à développer notre présence et notre sensibilité.
Amaël Ferrando nous rappelle que nous sommes partie intégrante de la Nature, que nos corps ont un savoir, et que c’est par la qualité d’écoute que nous accédons le mieux à ces particularités et aptitudes.
D’autant que, tout n’étant que changement, c’est bien par l’attention que nous pouvons nous inscrire harmonieusement dans le mouvement qui existe : en nous, en-dehors de nous.
Dans un temps de pratique, Amaël Ferrando nous montre concrètement comment développer notre sensibilité.
+ Deux vidéos de pratique :
“Développer attention et sensibilité”
Installer le calme
Entretien enregistré en août 2020
1ère diffusion : Qi Connexion 2021, sous forme d’extraits d’entretien.
Durée (version intégrale) : 59 minutes / pratiques 26 minutes
Entretien / Explications / Exemples concrets / Pratiques
Amaël Ferando
Amaël Ferrando est héritier de la tradition du Qigong Tuina de la lignée Bai, et fondateur du Centre de Formation et Recherche en Qigong Tuina.
Il enseigne cette approche de santé traditionnelle, avec pour objectif la formation de praticiens en mesure de véhiculer cet enseignement dans toutes ses dimensions.
Le Qigong Tuina de la lignée Bai est le fruit de la transmission ininterrompue de sept générations de médecins chinois. À sa très riche expérience médicale, Bai Yunqiao, l’enseignant d’Amaël Ferrando, a intégré sa connaissance du Qigong, de l’art martial et de la méditation bouddhiste pour structurer le Qigong Tuina comme une méthode globale, enracinée dans la tradition et adaptée aux problématiques d’aujourd’hui.