Se reconnecter à soi-même auprès des animaux
Que pouvons-nous apprendre, percevoir des animaux ? L’animal est (la) nature. L’homme est animal. Quand nous pratiquons les qigong des animaux, l’animal se présente ou réveille nos mémoires. C’est sur ce chemin que nous emmène Hélène Zimmerman. Les animaux sont des maîtres de méditation, des maîtres du mouvement, ils sont entiers.
À travers les animaux, que ce soit les animaux mythologiques ou mythiques, le dragon (notre chimère), le tigre, la tortue, ou plus classiquement le singe, l’ours, le cerf, la grue, ou bien encore le cheval mais aussi des animaux plus surprenants comme le crapaud, la chauve-souris, la chouette et pourquoi pas la vache, nous pouvons nous reconnecter à nous-mêmes.
Hélène Zimmermann invite à regarder le monde animal autrement, à sentir les vibrations qui émanent de la nature, et nous propose de nous ouvrir à une nouvelle attention du vivant.
A travers de nombreux exemples issus de sa propre expérience ou tirés des divers enseignements suivis dans sa recherche, Hélène Zimmermann partage avec nous son voyage intérieur pour mieux nous reconnecter à nous-mêmes et accroître notre longévité, notre vitalité.
Puis, de manière très pratique, nous sommes guidés dans une méthode pas à pas pour apprendre un mouvement de grue, symbole de longévité
Entretien enregistré en décembre 2021 pour Qi Connexion 2022,
sous forme de vidéo – entretien.
Durée : Entretien 45 minutes / Vidéo « La grue » 44 minutes / Vidéo Méditation : 6 minutes
– Explications / Exemples concrets / Pratiques guidées
Hélène Zimmermann
Nomade, son chemin la guide à la découverte de la vie dans la nature, notamment à l’aide de chevaux, et aujourd’hui plus particulièrement vers des voyages intérieurs par sa pratique de la méditation.